acceuilPrésentationl'équipeContact
L'UMP dans la 1ère circonscription, c'est avant tout près de 600 adhérents, de très nombreux conseillers municipaux ou adjoints, et  aussi 22 maires, 5 conseillers généraux et un député.
Toutes ces femmes et ces hommes, qui croient en la France et aux Français, se sont engagés pour participer à la vie de notre nation.
Chacun d'entre eux, à sa place, est mobilisé pour faire vivre et partager cet engagement.
Au contact de la réalité quotidienne de leurs concitoyens, tous ont la difficile tâche de relayer les orientations, les actions, les idées, les perspectives des instances nationales de l'UMP, du Gouvernement, du Parlement mais aussi des exécutifs locaux UMP (Conseil Général et mairies) ou même de groupes d'opposition au parti socialiste comme au Conseil Régional de Midi-Pyrénées.
Cette tâche, aussi difficile voire ingrate soit-elle, est essentielle dans notre démocratie.
Souvent, l'intérêt général se confronte à des incompréhensions, comme à des contraintes multiples. Il est toujours sujet à débat, comme il est soumis aux fluctuations de l'opinion publique. L'action politique s'inscrit et doit continuer à s'inscrire dans un temps plus long que la nécessité que chacun rencontre tous les jours. Entre le moment où est décidée la construction d'un viaduc et sa mise en service, de nombreuses années se sont écoulés, avec des impatiences, des craintes, des blocages, et bien sûr des polémiques !
Cette tâche militante est essentielle car elle permet à notre République d'évoluer, de se moderniser. Nos militants bousculent la pensée unique et invitent nos concitoyens à différencier le temps politique du temps médiatique !
Tous nos militants assument cette responsabilité.

 

 

Inscription / Désinscription à la Newsletter UMP RODEZ Lettre d'informations
Voir tous les reportages
>> Argumentaires UMP sur la Primaire socialiste
Voir tous les dossiers
>> 01- Le Mouvement Populaire - UMP
>> 02- Le Parti Radical Valoisien
>> 03- Le Parti Chrétien Démocrate
>> 04- Le Rassemblement Pour la France
>> 05- Le Centre national des indépendants et paysans
Voir tous les liens